Nos gammes de plafonds suspendus répondent pleinement aux exigences techniques requises pour la construction d’environnements ultra sensibles. Leur étanchéité et leur robustesse les rendent indispensables pour des zones à forte incidence, nécessitant l’intégration de systèmes de ventilation complexes.
Garantie ultra-propre
Tous nos produits « salles blanches » bénéficient d’un niveau d’exigence élevé pendant leur fabrication. Nos systèmes sont conçus en acier électrozingué de haute qualité afin de garantir un niveau de propreté suffisant pour des applications en environnements contrôlés. Une résistance supérieure aux agents nettoyants chimiques est obtenue grâce au traitement des surfaces apparentes. Pour cela, nous appliquons une couche de peinture 100% polyester, d’une épaisseur de 70 µm, saisie au four à haute température. Le traitement ainsi obtenu devient résistant aux rayures, aux chocs et aux ultraviolets. Ce procédé assure également un niveau minimal d’émissions de composés organiques volatils, idéal dans un environnement contrôlé.
Nos produits sont également conçus avec un débit de fuite limité afin de faciliter l’application de joints en silicone sur chantier. Enfin, nous mettons un soin particulier à concevoir des produits faciles à nettoyer : vitrages affleurants, recouvrements et emboitements limités, nombre de jonctions contenu, tout est pensé pour garantir l’exploitation optimale de vos salles blanches.
Découvrez nos produits
Le plafond SYLAB monobloc est constitué d’éléments indépendants et interchangeables. Il s’adapte aux modulations, est démontable et permet l’intégration simplifiée de câbles ou utilités (luminaires, passages de fluides, sprinklers, filtres, etc.). Il offre des surfaces totalement lisses (côté plénum technique et salle propre). Le plafond SYLAB est marchable pour un accès facilité en maintenance.
Quelques exemples de réalisations SYLAB
Le plafond Bi-Bloc Bandraster est constitué de bacs d’acier modulaires s’intégrant dans une ossature aluminium suspendue. Ce plafond modulaire est composé de profils porteurs et de traverses disposées suivant la modulation du bâtiment. Le remplissage des trames est réalisé, soit par des modules pleins métalliques, soit par l’intégration d’éléments de traitement d’air (filtre HEPA, grilles) ou luminaires. Marchable, ce plafond peut être accessible pour la maintenance.
Quelques exemples de réalisations Bandraster
Quelques exemples de réalisations Clesline
Quelques exemples de réalisations T-Grid
Autres solutions
Selon vos besoins, nous sommes en mesure de proposer d’autres solutions de plafonds non marchables avec nos partenaires.