Depuis plusieurs années, Clestra a pris le parti d’accélérer la transformation de son secteur vers un modèle plus durable.
Notre organisation est plus que jamais mobilisée autour de ces enjeux à travers une politique de développement durable basée sur les principes fondamentaux suivants :
À travers ces différentes orientations, nous agissons non seulement pour l’équilibre de la planète, mais aussi pour la sérénité des acteurs de la construction et le bien-être des occupants.
Les certifications de la Construction Verte
Notre démarche industrielle, illustrée par le concept monobloc et la préfabrication de nos solutions, contribuent fortement à l’obtention des certifications LEED, BREEAM et HQE de vos bâtiments.
Découvrez en détail comment Clestra contribue à l’obtention de ces certifications :
Cradle to Cradle
Le bien-être de la planète et des utilisateurs d’espaces de travail sont des paramètres fondamentaux que Clestra intègre dès la conception de ces produits jusqu’à leur fin de vie. Élaborés depuis toujours autour du concept d’amovibilité, ils s’inscrivent au cœur de l’économie circulaire et du principe de réemploi. Ils sont composés majoritairement de matériaux recyclés et recyclables. Grâce à ces différentes propriétés, Clestra bénéficie de la certification Cradle to Cradle Certified® Bronze sur de nombreux produits et vise à l’avenir l’amélioration de son niveau de performances.
Une atmosphère saine et respirante
Nos solutions sont produites et finies en usine. Un tel niveau de contrôle nous permet de bénéficier de la certification COV A+, en particulier pour nos panneaux pleins et transfert d’air. Il s’agit de la meilleure classification d’émissions de COV dans l’air intérieur. Clestra vous offre ainsi de véritables espaces de bien-être et de confort optimal.
La Responsabilité Sociale de Clestra
En tant qu’entreprise responsable, Clestra a choisi d’être transparente quant aux actions menées au profit de la planète et de ses parties prenantes en élaborant une politique RSE. Soutenue par l’ensemble de la direction et des collaborateurs, cette dernière repose sur quatre fondamentaux :